Authentification
Nom d'utilisateur Mot de passe
Connectez-vous
Inscrivez-vous
Récupérer mot de passe


Cosmétique
Manucure
Maquillage
BIJOUX
Sacs à main en cuir

Accueil » Les vergetures
Les vergetures

Que représentent les vergetures et pourquoi est-il si difficile de s'en débarrasser ? Beaucoup de femmes ont une certaine période dans leur vie pendant laquelle apparaissent ces lignes désagréables et inesthétiques sur les cuisses, les fesses ou les seins. Souvent cela arrive pendant la puberté, la grossesse ou en cas de changement de poids soudain.

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?

La structure de la peau est soutenue par un réseau composé de fibres de collagène et d'élastine. Ce réseau a la capacité de s'étirer et de se réduire par rapport au volume qu'il doit prendre mais quand l'étirement est trop brusque, les fibres de collagène et d'élastine cassent. Le résultat – des traits rouges pâles sur la peau. Ce sont des vergetures qui viennent d'apparaitre.

Les vergetures sont des cicatrices

Le corps corrige ces déchirures internes en produisant de tissu conjonctif nouveau. Ce tissu est plus fin et ne contient aucun pigment. A ce stade, les vergetures ont déjà éclaircies. Elles sont bien visibles et le bronzage ne fait qu'augmenter le contraste.

Peut-on les enlever ?

La vérité est que les fibres, une fois cassées, ne peuvent pas être régénérées. Mais en agissant rapidement, vous pouvez rendre les vergetures presque invisibles. Les soins fermeté pour éliminer les vergetures sont efficaces, à condition de les traiter rapidement après leur apparition. Plus le temps passe, moins le soin aura d'effet. Pour faire disparaître les vergetures anciennes on ne connait qu'un seul traitement efficace, les procédures au laser.

Évitons leur apparition !

Le traitement le plus efficace contre les vergetures c'est la prévention. Dans les périodes de changement de poids rapide ou d'une grossesse utilisez des produits qui améliorent l'élasticité de l'épiderme. Si vous appliquez une crème contre les vergetures pendant quelques mois, votre peau pourra supporter un étirement accru. Si vous attendez un enfant commencez à utiliser un produit adapté dès le début de la grossesse. Vous avez décidé de faire un régime pour réduire votre poids ? Commencez tout de suite à préparer votre peau en appliquant une crème pour donner plus d'élasticité à l'épiderme.

Est-ce qu'il y a une prédisposition ?

Certaines femmes font des efforts incroyables pour protéger leur peau contre les vergetures, pourtant elles apparaissent quand même. Il y en a d'autres qui, sans aucun soin, profitent d'une peau douce et lisse même après la grossesse. L'épiderme de chaque femme est différent. L'hérédité et les singularités dans le fonctionnement de la peau peuvent favoriser la formation de vergetures. Quelques fois, sans aucun changement brusque de poids, les vergetures peuvent apparaître. Si c'est votre cas, le fait d'appliquer un soin permanent est très important – cela aide réduire leur apparition.

Quelque soit votre cas, préférez de consommer des produits riches en silicium et vitamine B - poisson, foie, germes de blé, aubergines, épinards, poireaux, fruits secs, noix.



Consultez également:

Recettes populaires pour obtenir des cils épais et longs
Masques aux pommes pour peau sèche et fatiguée
 
 
2009-2018 © Beauty Schott S.A.S. Tous droits réservés.  Créé par