Authentification
Nom d'utilisateur Mot de passe
Connectez-vous
Inscrivez-vous
Récupérer mot de passe


Cosmétique
Manucure
Maquillage
BIJOUX
Sacs à main en cuir

Accueil » Pour avoir des mains douces, même en hiver!
Pour avoir des mains douces, même en hiver!

Si vous voulez que la peau de vos mains soit douce

Préparez une bouillie avec de l'amidon : Dissoudre 1 c. à thé d'amidon dans 1 tasse d'eau bouillante. Diluez ce mélange ensuite avec 1 litre d'eau et versez dans un récipient assez grand pour y tremper les mains. Faites tremper vos mains pendant 15-20 minutes environ.

Si la peau de vos mains est gercée et rugueuse

Dissoudre 2 cuillères à soupe d'amidon dans une tasse d'eau et répétez la procédure. Pour enlever les cellules mortes et avoir une peau saine, essayez d'exfolier une fois par jour. Vous pouvez acheter un produit cosmétique exfoliant ou utiliser une méthode moins coûteuse mais aussi efficace – une exfoliation avec de l'huile d'olive et du sucre marron granulé. Mélangez les ingrédients et frottez la peau avec ce mélange pendant trois minutes environ. Attention à la zone délicate du contour des cuticules des ongles, frottez moins fort. Ensuite, rincez à l'eau tiède et séchez avec une serviette humide.

Si vous avez des mains froides en hiver

Les bains mixtes sont très efficaces si vous avez des mains froides en hiver. Vous avez besoin de deux récipients – un avec de l'eau chaude et l'autre avec de l'eau froide. Dans l'eau chaude rajoutez quelques gouttes d'huile essentielle (de menthe ou d'eucalyptus). Cela stimule la circulation sanguine. Trempez les mains pendant 5 minutes dans l'eau chaude, puis 30 secondes dans l'eau froide. Répétez cette procédure quelques fois en finissant toujours par l'eau froide.

Si la peau des mains est rugueuse en hiver

Appliquez une couche épaisse de crème pour les mains nourrissante ou d'huile d'olive. Enfilez des gants en coton et laissez agir pendant la nuit.

Comment bien masser vos mains en appliquant une crème

Quand vous appliquez la crème pour les mains, massez chaque doigt séparément – couvrez le avec le pouce, l'index et le majeur de l'autre main et massez fortement du bout du doigt vers le poignet.



Consultez également:

Comment lutter contre la cellulite
Watch
 
 
2009-2018 © Beauty Schott S.A.S. Tous droits réservés.  Créé par